lundi 28 octobre 2024

                                               Adieu  René

La semaine dernière notre ami René Foissac nous a quitté .
                        Voici l'hommage rendu au nom de l'association

 

 "Alors voilà René, dire que tu vas nous manquer est un euphémisme

Toi le copain valeureux toujours en quête de fédérer, de s’engager pour la cause que nous défendons ensemble depuis de nombreuses années

 Que de bons moments vécus au sein d’Y arrivarem, de ses bénévoles et de ces jeunes handicapés

 Nous ne pourrons jamais oublier cet engagement auprès de « jeunes cassés par la vie », cette joie de vivre     et l’envie de donner aux autres …

Nous tes camarades, tes amis, te disons au revoir

Tu resteras dans nos cœurs comme le maillon d’une chaine commencée en 1989 et qui perdurera encore longtemps, nous l’espérons

Si par chance au paradis des montagnards généreux tu retrouves Ghislain, notre Président fondateur, salue le bien de notre part et dis-lui bien qu’on poursuit son idée avec ferveur

Salut René ………."

vendredi 20 septembre 2024



 Le 35 e me anniversaire à Cauterets

 

les 7 et 8 septembre près d'une centaine de personnes ont dignement fêté cet anniversaire. Le centre de vacances "Le relais du Lys son directeur et son équipe ont donné le meilleur d'eux mêmes pour que la joie règne et que les jeunes handicapés (12) profitent pleinement de ce week-end.

le samedi une belle ballade sur les hauteurs de Cauterets, un goûter apprécié, un soleil au rendez-vous et une soirée festive.

le dimanche, au Pont d'Espagne,  un temps plus morose qui n'a pas empêché les bénévoles de faire plaisir aux jeunes portés et accompagnés; des cascades, des chants, de la bonne humeur, tout ce qu'on aime à Y arrivarem.   










lundi 3 juin 2024

 Balade et régate, un week-end ensoleillé

 

Les 25 et 26 mai  les 10 jeunes  et leurs accompagnateurs ont profité du soleil pourtant si rare en ce mois de mai2024. Une excursion nautique sur le bassin de Thau ,au départ de Marseillan, commentée par une pêcheuse professionnelle et un repas festif à la Capitainerie de Mèze ont empli un samedi animé.   Le dimanche,  la régate habituelle au départ de Mèze, a comblé jeunes et adultes qui ont ensuite  savouré les moules préparées par nos amis de la SNBT .                                                                         Des récompenses offertes par le Conseil Départemental 31 et la SNBT de Mèze ont fini de ravir les jeunes handicapés.